TELEPHONE

Tel: +33 (0)6 81 98 90 95

 

© 2013 - Designed by Marina Chassé for aadps.

Created with Wix.com

 

Porgy and Bess

Gilles Naturel Nonet invite Champian Fulton

 

Champian Fulton (piano et chant)

Ronald Baker (trompette et chant) 

Fabien Mary (trompette)

Balthazar Naturel (cor anglais, sax) 

Felix Roth (cor)
Armand Dubois (cor) 

Philippe Chardon (violon) 

Arthur Heuel (violoncelle) 

Gilles Naturel (contrebasse) 

Stéphane Chandelier (batterie)

Le nonet du contrebassiste Gilles Naturel reprend le célèbre opéra "Porgy & Bess", accompagné pour ce projet par l’une des stars montantes du jazz vocal : Champian Fulton. 

 

En ce début du 21ème siècle, Le thème de "Porgy and Bess" est dans l’air du temps... Derrière la poésie du texte chanté dans cet opéra, des questions fondamentales sont abordées: l’intégration des minorités ethniques, le rôle des femmes...


La musique écrite par Georges Gershwin et arrangée par Russell Garcia réunit à la perfection le jazz, la musique classique et la chanson populaire. 

Cette œuvre magistrale rassemble à l'origine 40 musiciens.... En la réorchestrant pour un ensemble plus restreint, Gilles Naturel nous permet de la faire connaître au plus grand nombre. Cette adaptation met particulièrement en valeur le timbre unique de la voix de la pianiste et chanteuse new-yorkaise Champian Fulton, le talent de Ronald Baker (trompette et chant) et la fougue des jeunes musiciens issus du CNSM de Paris:  Balthazar Naturel (cor anglais et sax tenor), Felix Roth et Armand Dubois (cor), Philippe Chardon (violon), Jérémy Garbarg (violoncelle), stéphane Chandelier (batterie).


Le contrebassiste Gilles Naturel, à l’origine de ce projet, est un musicien incontournable et joue régulièrement avec les plus grands jazzmen américains... Sa passion pour la musique classique et le jazz lui a permis de mener à bien ce projet ambitieux et superbe.

 

Les extraits disponibles sur cette page ont été enregistrés par TSF JAZZ le 14 février 2018 au Duc des Lombards à Paris....